banniere_musee

SEGPA

batiments_segpaAu collège, la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés d'apprentissage. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l'école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun.

Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d'acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l'accès à une formation diplômante, tout en étant intégrés dans le collège par de nombreuses activités.

A l'intérieur de locaux récents et adaptés (ateliers, cuisines, pôle informatique...), le collège  Notre Dame de Bourgenay accueille ces élèves dans des conditions optimales.

Pussat.JPG

Responsable SEGPA