Français 4ème : Travail autour de l'écriture

Francais4_ecriture
Mise en ligne le samedi 20 avril 2024
Les élèves de 4ème de Mme Cailleteau ont participé à un atelier d'écriture en collaboration avec l'auteur Marie-Luce Maupetit

3D_blockhausAuteur du roman "Les lettres de Mathilde", Marie-Luce Maupetit, pour la 2ème année consécutive, est venue à la rencontre d'élèves de 4ème pour mettre en place des ateliers d'écriture, et faire prendre conscience aux jeunes qu'il est nécessaire de "prendre son temps"...

Ces derniers se sont plongés dans la lecture d’un roman épistolaire local et l'ont étudié durant leurs cours de Français, avec Mme Cailleteau. C'était donc une chance pour eux de rencontrer l'auteur et d'échanger avec elle.

Un superbe projet !