Club Solidarité : Aider l’association « Les Bouchons de l’Avenir »

solidarite_bouchons_avenir_2024
Mise en ligne le mardi 19 mars 2024
Devant les élèves du club, Mme Chalet est venue présenter l’association « Les Bouchons de l’Avenir ».

Depuis quelques années, les élèves du club Solidarité aide cette association. Et ce mardi 19 mars, elles ont écouté Mme Chalet venue leur présenter "Les Bouchons de l’Avenir". Elle leur a expliqué l’importance de collecter des bouchons et couvercles en plastique de toutes sortes à maison. Les bénéfices de la vente de ces objets plastiques à un recycleur vont permettre d’aider les personnes en situation de handicap au travers de projets pour du matériel adapté (sport, aménagement de maison, financement de soins onéreux…).

Lancement de l’opération de collecte des bouchons et couvercles en plastique par les élèves en informant et en sensibilisant les autres élèves du collège dans les semaines à venir.

D’ores et déjà, un point de collecte situé près de la vie scolaire, est à la disposition des élèves et adultes du collège.

Ainsi, chacun est invité à participer à ce geste simple, éco-citoyen et pour une bonne cause…

solidarite_bouchons_avenir_2024