Cross écoles-collège 2024

cross_oct_2024
Mise en ligne le vendredi 18 octobre 2024
Belle journée pour courir ! Près de 600 jeunes s'en sont donné à cœur joie ce vendredi, lors du cross écoles-collège.

Dans la période actuelle, pas facile de trouver une éclaircie pour courir au sec ! Et pourtant, ce vendredi, c'est bien sous un beau soleil automnal que les élèves de 5 écoles primaires (St Elme, St Nicolas, Ste Anne, ND des Flots et Montfort), ainsi que les 6èmes et 5èmes du collège ND Bourgenay, ont réalisé un cross, au stade de la Guérinière.

Engagés sur différentes courses, chacun à donner le meilleur de lui-même, où la notion d'effort prend tout son sens, pour réaliser sa course, qu'elle soit sous la formule "challenge", avec un classement, ou "solidaire", avec seulement le plaisir de courir à plusieurs et soutenir une cause, celle d'octobe rose.

Un grand bravo à tous ces jeunes et à leurs accompagnateurs.

Classement

Pour les volontaires, il est possible de poursuivre l'aventure lors du cross départemental UGSEL, le mercredi 13 novembre, à la Roche sur Yon !

Grâce à cet élan solidaire, lancé par les élèves du club Solidarité, c'est un chèque de 135€ qui sera remis à l'Association Vendéenne de la Lutte contre le Cancer.

Vous pouvez encore donner et ainsi augmenter ce don !

Retrouvez de nombreuses photos de la journée, en attendant une vidéo à venir...

Album photos

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile