Echange Allemagne : accueil des correspondants

echange_allemagne_2024
Mise en ligne le dimanche 15 septembre 2024
Les correspondants allemands sont arrivés ce mercredi, pour passer une dizaine de jours en France.

Tous les 2 ans, un échnage avec le collège d'Hersbruck, en Allemagne, est organisé pour les élèves suivant l'enseignement de la langue (en LV1 ou en LV2).

Et c'est année qu'a lieu ce superbe projet permettant aux jeunes de progresser dans la maîtrise de la langue ! Ainsi, mercredi, les allemands sont arrivés aux Sables d'Olonne pour s'installer dans la famille de leurs correspondants. Durant une dizaine de jours, ils vont découvrir la région, se balader à Nantes, à la Rochelle, passer une journée au Puy du Fou... et vivre au quotidien avec leur correspondant français.

Puis, en décembre, ce sera au tour de nos jeunes sablais de partir pour Hersbrück et vivre ainsi la 2ème partie de l'échange.

Vous pouvez suivre ce projet via le blog dédié : https://bourgenayenallemagne2024.blogspot.com/

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile