Solidarité au collège : remise de chèques à des associations

solidarite_cheques_asso_2024
Mise en ligne le jeudi 27 juin 2024
Le collège, dont les jeunes du Club Solidarité, a mené des actions pour des associations qui ont reçu des chèques.

Vendredi 21 juin, la directrice, Mme Drouet entourée des jeunes du club Solidarité, ainsi que des adultes (Mme Gallet, M. Blanchard), qui les ont accompagnés, et de Mme Brutschine, responsable de la Pastorale, ont accueilli des représentants d’associations soutenues par le collège cette année : l’AVLC (Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer), les Bouchons de l’Avenir, Vendée Ukraine, La Croix Rouge et l’association Lazare.

Après le mot d’accueil de Mme Drouet, des interventions de personnes présentes pour expliquer leur association, de M. Blanchard rappelant toutes les actions menées par les jeunes du Club Solidarité cette année, Mme Brutschine a rappelé l’importance de la fraternité au collège.

Enfin, toutes les associations aidées ont reçu chacune un chèque, moment important suivi d’un pot de convivialité.

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile