4ème : Découverte de la 3ème Prépa-métiers

Mise en ligne le jeudi 21 janvier 2021
Quelques élèves ont visité St François d'Assise afin de se renseigner sur la 3ème prépa-métiers

Durant leur année de 4ème, les élèves sont invités à s'interroger sur leur parcours de formation. Si, pour la majorité, cela passe par une 3ème générale, il existe d'autres voies de réussite qui conviennent davantage à certains. Les 3ème prépa-métiers, organisées dans les lycées professionnels, en font partie.

Ainsi, cet après-midi, quelques élèves ont été reçus au lycée Saint François d'Assise à la Roche sur Yon, par M. Biron, afin de découvrir cette section. Après une présentation de la 3ème prépa-métiers, son organisation, ses enjeux, ils ont visité les locaux flambant neuf de ce lycée qui accueille des élèves seulement depuis une quinzaine de jours : petit tour dans les ateliers professionnels accueillant la mécanique automobile, , la carrosserie, puis la partie réservée aux métiers du batiments, au froid...

Les élèves en sont repartis ravis et plus avancés dans leur parcours de formation.

Les journées portes-ouvertes, bien que remaniées dans bon nombre d'établissements, permettront également aux familles de découvrir ces filières. Pour St François d'Assise, elles auront lieu le samedi 13 février, avec prise de RDV.

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile